De La maison Des Oliviers

De La maison Des Oliviers

Braque de Weimar

Présentation

Présentation

Tout a commencé par un coup de foudre...


 Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site dédié à nos Braque de Weimar, petit élevage familial où nos compagnons partagent tout : notre vie, nos émotions et même notre canapé...


Nous avons acquis notre premier braque de weimar en 2008 et depuis nous sommes totalement tombés sous le charme de cette race tant au niveau du caractère, de la beauté, de l'élégance, de l'intelligence et aussi pour le plus grand plaisir du chasseur de la maison.

 

Le Braque de Weimar, un chien « extra-ordinaire »

 Le braque de Weimar est un magnifique chien de chasse de taille moyenne, au regard très expressif avec une élégance déconcertante. C'est un chien serein, bien dans sa tête, sans agressivité, il est doté d'une très bonne mémoire et d'une intelligence surprenante. Il est polyvalent, docile, équilibré et passionné par la chasse. Il s'intègre parfaitement à la maison, au canapé... Il participe pleinement à la vie familiale, réconforte les enfants lorsqu'ils sont tristes et toujours prêt pour jouer !!!



Il peut-être parfois têtu, c'est pourquoi il lui faut une éducation ferme, sans toutefois le braquer, je trouve que l'expression « avoir une main de fer dans un gant de velours » correspond très bien au comportement à adopter face à son éducation.




La véritable passion du braque de weimar, c'est la chasse mais il peut également exceller dans d'autres discipline telle que le cavage par exemple.


C'est un chien du 7ème groupe qui correspond aux chiens d'arrêts continentaux. D'après les chiffres de la société centrale canine, il né en France 1400 braques de weimar par an, seulement 438 environ seront confirmés. A la chasse, c'est un chien polyvalent capable de s'adapter au petit gibier (faisans, perdreaux, bécasses...) jusqu'au gros gibier (sangliers, chevreuils...) Sa quête à la chasse est de longueur moyenne, systématique et harmonieuse, avec un arret ferme et toujours avec un oeil sur « son maitre ». Ce n'est pas sa splendide robe grise qui l'empêchera de vous surprendre à foncer sans aucune hésitation dans la garrigue, dans des bois très épais, il est prêt à tout pour aller jusqu'au bout de sa passion. Ce qui est magique c'est le regard qu'il a lorqu'il rapporte le gibier à son maître avec tant de fierté dans son allure et son regard tellement expressif, que c'est tout simplememt magnifique.


Toutefois, lors du dressage il faut être vigilent car il peut avoir parfois la « dent dure ».


C'est un chien très sportif, athlétique, impressionnant par sa musculature, il a un besoin indispensable qui est de courir tous les jours.Si vous êtes en ville, en appartement, une balade quotidienne et deux fois par jour lui seront indispensables pour son équilibre et son bien-être.


Il est très demandeur de douceur, de tendresse et d'affection. Il peut être même « pot de colle » et n'aime pas la solitude... Ils ont une facultés bluffantes à s'adapter à toutes les situations par exemple il peut se faire tout petit quand cela est necessaire (au restaurant par exemple...) du moment qu'il soit avec « son maitre »




Nous vous accueillons avec plaisir pour vous transmettre notre passion et vous présenter nos compagnons.