Notre histoire
Nous avons acquis notre premier braque de weimar en 2008, que nous avions nommé Dubaï. Pourquoi Dubaï ? Car ses yeux bleus nous faisaient voyager jusque dans les Emirats Arabes.
Nous avons alors décidé de reprendre un loulou rapidement, voulant apaiser un petit peu notre chagrin...
Nous voilà partit à la conquête de la France du côté de la Bretagne pour aller chercher notre pilier : Flyer.
Avec les encouragements de son éleveuse, nous avons décidé de commencer les expositions de beauté.
Nous avons commencé à y prendre goût, en gagnant de merveilleuses victoires et de nombreux titres de champion avec notre Ti loup, jusqu'au jour où nous nous sommes dit "il faut que l'on trouve une fiancée à notre si beau garçon".
C'est par le biais d'un ami de la famille que nous sommes partis à la conquête de l'Espagne cette fois-ci, pour aller chercher notre poupée Farah dans la région andalouse.
Après plus de 12h de trajet, nous faisions sa connaissance, et là, ce fut le coup de coeur.
Un regard si doux, si expressif qui nous disait "c'est vous ma nouvelle famille".
C'est avec Farah que notre chasseur de la Maison a commencé à faire des épreuves de chasse en concours.
C'est à l'âge de 9 mois que Farah nous a fait l'honneur de se qualifier pour représenter la région sud lors de l'épreuve nationale du challenge Foubert.
Toujours menée par son papa, Farah termina 3ème sur le challenge national ! Ce fut une véritable fierté pour nous.
Puis nos premiers bébés sont arrivés !
Ce fut une véritable expérience pour nous, ce fut une première. C'est là que l'affixe "La Maison des Oliviers" a vu le jour.
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore, c'est sur un coup de folie que nous avons acquis notre Flipa et notre Figaro.
Deux amours de grisous qui nous comblent de câlins au quotidien.
Scarlet fut la nouvelle membre de l'équipe.
La nouvelle compagne de jeux pour notre tribu.
Nous avons vécu de magnifiques moments avec cette poupée.
Malheureusement, Scalret nous a quittés brutalement à l'âge de 8 mois, en laissant une tristesse infinie dans notre famille....
Ce fut la veille des championnats du monde 2011 qui se déroulaient à Paris.
Ce fut le coeur lourd que nous nous y sommes rendu...
Malgré cette tristesse infinie qui nous ravageait, notre flyer nous a fait un merveilleux cadeau en se classant 5ème de sa classe lors de ces championnats du monde.
C'est alors que nous avons pris contact avec son éleveuse basée en Sicile, afin de faire une surprise à notre fille si malheureuse de la perte de sa Scarlet.
C'est en voulant faire un clin d'oeil à ses origines italiennes et à sa si belle couleur de poils que nous avons décidé de l'appeler
"Perla Grigia"
C’est avec elle que notre fille a commencé à faire ses premiers pas de présentatrice dans les expositions (« Handler »).
Puis un jour, ce magnifique duo de charme se lance dans le concours des jeunes présentateurs (concours où la technique de présentation est jugée).
Ce fut avec une magnifique année qu’à l’issu de ce championnat, notre présentatrice s’est classée « Vice championne de France ». Une fierté pour nous, ses parents.
Et c’est là que nous avons découvert cette magnifique petite femelle au collier Bleu nuit, si charismatique du haut de ses 3 jours !
Le temps fut long jusqu’à son arrivée en France. C’est aux bras d’une si gentille dame que notre Coco Mademoiselle (il fallait au moins ça pour cette star) est arrivée à l’aéroport.
Et là, un coup de coeur est né entre notre fille Kim et Coco.
A l’heure d’aujourd’hui, ce duo n’a cessé de nous faire pleurer de joie, de fierté.
C’est avec pas moins de 11 titres de championne que notre Coco nous a fait traverser l’Europe.
Le chasseur de la maison allant sur une année à chiffre rond, c’est en faisant un petit caprice que nous avons décidé d’acquérir une petit chocolat, un braque allemand.
Une petite chasseuse venue renforcer l’équipe de chasse.
Puis un jour, un peu par hasard, nous avons une connaissance du monde des expositions que nous respectons beaucoup qui nous a proposé de nous confier une petite princesse âgée de 2 ans.
C’est avec une folle impatience que nous nous sommes rendu en Suisse, et c’est là que nos regards se sont croisés avec notre Julia.
Une fille et petite fille de champion du monde, un cadeau juste magnifique de la part de ce Monsieur en qui nous seront éternellement reconnaissant.
Nous avons décidé de marier nos 2 multiples champions ensemble, Coco & Flyer.
De ce mariage, notre coeur s’est accroché à cette petite femelle, au collier bleu nuit, si charismatique... ça ne vous rappelle rien ?
C’est là que notre histoire avec notre petite Messika a commencé.
Cherchant un nom étant à sa hauteur, c’est en tombant sur une pub de la si belle marque de joaillerie Messika que j’ai accroché sur la mythique phrase « Nothing but diamond » (=rien que du diamant).
Je trouvais que ce nom collait plutôt bien au charme de cette grisette.
Une fierté immense !
Le plus beau des cadeaux d'anniversaire de notre fille qui fêtait ses 20 ans le lendemain...
Et maintenant que le temps passe, nos yeux se sont alors rivés vers le.... Brésil où notre magnifique étalon attendait son arrivé. Son nom, rien de très compliqué quand on connaît la famille « Magic Senna » ou son petit nom Ayrton, rien de plus simple, vous ne trouvez pas ?
Une revanche sur la vie qui a décidé de nous enlever notre Dubai et notre Scarlet si brutalement... Nous pensons très souvent à nos 2 petits anges.
Nos 10 loups, ainsi que tous nos bébés nous apportent tellement de bonheur au quotidien, ils sont nos meilleurs amis, et surtout de réels membres de notre famille.